Sollicitez vos députés pour permettre aux agriculteurs de vivre en habitats réversibles

A ce jour, plusieurs agriculteurs soutenus par la Fédération de l’habitat réversible font l’objet de poursuites judiciaires pour avoir choisi de s’installer et de vivre sur leurs terres dans des habitats réversibles, qui ont l’avantage d’être économes et écologiques, tout en évitant d’artificialiser des terres agricoles.

Dans le cadre du projet de loi d’orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture qui sera débattu à partir du 13 mai à l’Assemblée nationale, nous défendons une série d’amendements pour revendiquer ce droit à vivre en habitats réversibles sur leurs terres et d’en finir avec une criminalisation de leurs installations.

Au moment où la moitié des agriculteurs vont partir à la retraite, ces amendements sont cruciaux pour permettre un renouvellement des générations et faire évoluer nos pratiques agricoles en faveur de modèles nourriciers et respectueux des terres.

Interpellez maintenant votre député·e pour lui demander de soutenir et voter ces amendements lors du débat en plénière à l’Assemblée nationale.

N’oubliez pas de personnaliser votre email, et de préciser votre ville, ça aura plus de poids.

Suite à cette interpellation par e-mail à travers la plateforme Risefor,  prenez quelques minutes supplémentaires pour appeler directement permanence de ces députés afin de leur demander de se positionner en faveur des amendements.

Vous trouverez les infos pour les contacter à travers https://www.nosdeputes.fr/ ou sur leur site internet personnel à la rubrique « contact ».

Enfin, allez directement aux permanences des députés lors de leurs jours de présence pour leur parler de cette nécessité de permettre de s’installer en habitats réversibles et les convaincre de déposer puis voter ces amendements.